claude 2
Bonjour les amis !

mes coups de coeur,
mes états d'âme du 18 novembre 2008
                                 

Les précédents "coups de coeurs et états d'âme"

C'est pas passé loin !

Comme on le dit parfois, cela n'arrive pas qu'aux autres  ...
Fin octobre, alors que j'étais à Cayenne sur la fin d'un séjour en Guyane, j'ai fait une hémorragie méningée : un vaisseau a claqué diffusant du sang entre le cerveau et les méninges. Heureusement, je n'ai pas eu de perte de connaissance, et les premiers tests effectués à l'hôpital de Cayenne n'ont révélé aucune perte de fonction psycho-motricienne.

Après un rapatriement sanitaire, j'ai passé une semaine en neuro-chirurgie au CHU de Grenoble où les examens n'ont rien révélé de particulier : il s'agit donc d'un événement purement accidentel. Aujourd'hui, les douleurs cérébrales ont pratiquement disparu, et je reprends (doucement !) un petit peu d'activité à la maison : je suis sorti de l'hôpital complètement épuisé et je vais avoir besoin de plusieurs semaines de repos pour retrouver de l'énergie me permettant de reprendre mes activités professionnelles et une vie "normale".
A entendre les témoignages de mon entourage, les avis de personnes travaillant dans le milieu médical, je réalise que je m'en sors miraculeusement sans la moindre séquelle, et je prends petit à petit conscience que ma vie maintenant ne sera pas tout à fait la même que ce qu'elle a été jusqu'à présent : même si les médecins pensent que ce qui m'est arrivé n'est pas lié à une vie "trop active", je le prends comme un signal venant me dire que le temps est venu d'en faire un peu moins.

Voilà. Comme on dit, "c'est pas passé loin" ! Cela fait vraiment réfléchir à nos propres fragilités ... comment comprendre que cette formidable machine qu'est le corps humain, dont la solidité force souvent l'admiration, puisse se révéler aussi fragile ?

Au plaisir de se retrouver,

Claude