claude 2
Bonjour les amis !

mes coups de coeur, mes états d'âme du 16 juillet 2018

Les précédents "coups de coeurs et états d'âme"


On a gagné !

Eh, les amis !

On a gagné ! Incroyable, mais pourtant véridique : on a gagné !


On a gagné !!!!!

C'est pas une blague. Et c'est d'autant plus remarquable que c'est rare. Donc pas question de jouer les bégueules, et de faire la fine bouche : pour une fois qu'on a la gagne, faut pas la rater. Sinon, un jour, on pourrait le regretter.

Ce qu'il faut souligner, et qui est je pense le plus important, c'est que nous avons tous gagné : toi, moi, le voisin, le beau-frère, la connasse du 3ème, monsieur le maire et l'employé de mairie,

tous,

tous,

tous ensemble, tous ensemble,

cette fois-ci on a gagné. Après avoir tant perdu, ça fait du bien !

Le riche a gagné, mais le pauvre a gagné aussi. C'est ce qui est fondamental : les gagnants et les perdants ont gagné. Et je suis sûr que les perdants en sont encore plus heureux que les gagnants, parce qu'ils n'en ont pas l'habitude, c'est pour eux exceptionnel, comme s'ils atteignaient un but inaccessible, ordinairement réservé aux autres. Et bien moi je vous le dis, ça, c'est beau. C'est grand. C'est géant.
Tout ça grâce au talent, à l'implication, à l'abnégation, de onze bonshommes (ou 23, je n'ai pas tout bien compris), bien jeunes pour la plupart, qui ont tellement cru qu'à force de taper dans le ballon, il allait réussir à entrer dans la cage. GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAL !!!!!!!!!!!!!!

Ces jeunes, en plus, à les voir marcher hors du stade, à les entendre parler dans le poste, on voit bien qu'ils ne sont pas descendus d'en haut, mais qu'ils ont gravi marche après marche l'escalier qui permet de dépasser les autres. Chapeau, les gars !


On a gagné !!!!!

Au fait, mais qu'est-ce qu'on a gagné, au juste ? Je vais vous le dire.

- d'abord, du rêve. Gratis. On a tellement dit regretter qu'il n'y ait plus d'utopie qu'on ne va pas cracher dessus. Tous ces jeunes, qui ne voyaient qu'un mur devant eux, savent maintenant que la réussite, et le bonheur qui va avec, sont possibles. Et ils y croiront d'autant plus qu'ils n'auront pas idée de considérer qu'il n'y a guère qu'une chance sur 1 million pour que ça leur tombe dessus.

- ensuite, une réhabilitation de l'esprit de compétition : et pan dans la gueule de ceux qui dénigrent la concurrence, parce que maintenant, on a la preuve que même nous, un jour, on peut gagner. Les gagnants ne seront pas toujours les autres. Alors il faut simplement apprendre la patience, apprendre à se raisonner, à mettre ses exigences au fond de sa poche, et juste attendre que ça arrive. Elle n'est pas belle, la vie ?

- enfin, et ce n'est pas le moins important, notre président Macron a enfin trouvé la légitimité qui lui manquait, avec sa petite vingtaine de pourcents d'électeurs qui le suivaient dans sa marche. Et dont pas mal avaient déjà changé de cap. Chaque but français était pour lui une délivrance. Finalement, notre monde sera plus serein, plus apaisé, on pourra lire de la poésie en buvant une bière (pas belge, s'il vous plaît) sans la moindre arrière pensée. Le pied !

Il y a juste un petit problème : il est à craindre que les flux migratoires augmentent. Quand on quitte son pays, on se dirige plutôt vers un endroit marqué par la gagne. Les jaloux, les envieux, les profiteurs, les frustrés, les malins, les opportunistes vont venir grossir les foules qui frappent à nos portes. Et ce n'est pas parce qu'on a gagné (cocorico !!!!!) que l'on aura demain plus de volonté (et donc plus de moyens) qu'hier pour accueillir un petit peu de la misère du monde.
Mais nous ne devons pas nous inquiéter : un pouvoir bien légitimé saura prendre les bonnes décisions.

On a gagné, je n'en reviens pas !!!!

Ce matin, au réveil, j'ai regardé le ciel. Je m'attendais à ce qu'il soit un peu plus bleu, un peu plus lumineux que les jours précédents. J'imaginais que l'air serait plus doux, légèrement parfumé, qu'un soleil radieux nous offrirait ses rayons d'or, reflets de la coupe du même métal. Mais non, rien qu'un voile laiteux, grisâtre par endroits.

Les types de la météo sont vraiment des imbéciles, dénués de tout esprit patriotique : ils n'ont rien compris !


Claude